Peru-Handicraft : vente d'artisanat péruvien

Votre panier est vide

Homepage
Vêtements
Décoration
Bijoux
Matières
Promos

Nos partenaires :


peruhotel.com


infotravelperu.com


ecotravelperu.com
Artisanat péruvien

Le travail de la laine naturelle d'alpaca

filage de la laine d'alpaca
embabinage de la laine d'alpaca
rouet traditionnel
tissage de la laine d'alpaca

Nos lainages proviennent de la région de Huancayo et sont tous réalisés par des artisans locaux. La laine ou l'alpacca utilisé sont traités de manière naturelle.

La laine d'alpaca est réputée pour ses qualités thermiques (très chaude) et sa légèreté. Les alpacas sont des camélidés andins, proches des lamas, mais à la laine plus douce. La laine peut être récoltée sur des bébés alpaca, dont la laine est encore plus soyeuse que celle des alpacas adultes.

Les articles que nous proposons sont réalisés à base de laine naturelle, dans des tons originaux ou teintée avec des teintures traditionnelles et écologiques. Ces articles peuvent être crochetés (chapeaux), tricotés (bonnets), ou tissés (écharpes). Les modèles traditionnels présentent des motifs typiques des Andes (motifs Incas pour la plupart), mais des modèles plus "européens" sont également produits.

Les applications sont variées : bonnets, chapeaux, écharpes, gants, mitaines, pulls, ponchos, couvertures, tapis ... Tous ces articles sont fabriqués à la main, de manière traditionelle.

Artisanat du Pérou